top of page
20190903_161830_edited.jpg

Assistants sociaux

Les assistants sociaux sont les premiers témoins des difficultés que rencontrent certains ménages pour subvenir à leurs besoin en énergie. Dans le cadre de notre convention avec le Conseil départemental du Finistère, nous mettons en place des visites techniques à domicile des personnes en situation de précarité énergétique. Nous intervenons également au sein d'ateliers d'insertion.

Visites eau-énergie

En tant qu’assistant social, vous accompagnez des personnes en situation de précarité énergétique ?

Sollicitez une visite eau-énergie auprès de notre ALEC. Elle s’adresse aux personnes éligibles au fonds de solidarité pour le logement (FSL) qui rencontrent régulièrement des difficultés à payer leurs factures ou qui constatent des consommations d’eau et d’énergie inhabituelles ou incohérentes par rapport à leur logement. Elle est financée par le conseil départemental du Finistère.

La visite eau-énergie propose :

  • un diagnostic technique à domicile

  • des petits équipements pour aider à réduire les consommations

  • des conseils personnalisés

  • un accompagnement pour trouver des solutions durables et adaptées.

Ateliers collectifs sur les économies d'énergie/d'eau

Heol intervient gratuitement auprès des ateliers d’insertion du Pays de Morlaix qui en font la demande.

Nous organisons des ateliers autour des économies d’énergie, avec des supports pédagogiques et ludiques. Nous pouvons également nous adapter à des projets spécifiques. Nous avons par exemple accompagné l’atelier d’insertion « Ma petite entreprise » dans la création d’une maquette sur les économies d’énergie, actuellement exposée dans les CDAS du Finistère.

Votre contact à l’Alec

Nolwenn Ragel, chargée de mission précarité énergétique

 02 98 15 55 46 / nolwenn.ragel(at)heol-energies.org

bottom of page