clés de la maison

Le programme Actimmo

Le programme Actimmo vise à informer, mobiliser et outiller les professionnels de la transaction immobilière (agents immobiliers, conseillers bancaires et notaires) pour la rénovation énergétique performante des logements. Initié par les associations CLER et Hespul , il a été déployé entre 2019 et 2021 par 28 structures au niveau national, dont Heol sur le Pays de Morlaix. Dès 2022, les territoires qui le souhaitent peuvent prendre le relai via le service public d'accompagnement à la rénovation énergétique SARE.

Heol, lauréat du programme Actimmo

Entre 2019 et 2021, 28 structures ont été sélectionnées sur toute la France pour promouvoir le programme Actimmo, dont Heol sur le Pays de Morlaix. Nous avons été à la rencontre des agents immobiliers, des conseillers bancaires, des courtiers et des notaires pour les sensibiliser sur l'importance d'informer les acquéreurs sur les enjeux de la rénovation thermique performante.

actimmo-min.png
Visite de la maison

Les professionnels de l’immobilier s’engagent pour la rénovation énergétique performante

L’achat est un moment propice à la réalisation de travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique d’un logement. Les professionnels de la transaction immobilière sont des acteurs-clés pour sensibiliser les futurs propriétaires à la rénovation performante et les orienter vers les bons interlocuteurs. Le programme Actimmo permet d'informer, mobiliser et outiller les professionnels de la transaction immobilière.

La méthodologie Actimmo

- Aller à la rencontre des acteurs de transaction immobilière pour faire connaître le service public d’information et de conseil aux particuliers sur la rénovation énergétique.

- Former les acteurs de l’immobilier aux enjeux de la rénovation énergétique performante dans le cadre de leur rôle de conseil.

- Établir des partenariats durables entre les professionnels de l’immobilier et les structures du réseau public d'information sur la rénovation thermique (aujourd'hui France Renv') pour faciliter la rénovation énergétique

Les brochures

Pour plus d’infos, http://programme-actimmo.fr

Votre contact à l'agence

 Nolwenn Ragel, chargée de mission Actimmo

02 98 15 55 46 / nolwenn.ragel(at)heol-energies.org